La violoniste Esther Abrami incarne une nouvelle génération d’artistes classiques à la fois virtuoses, engagés et résolument modernes. Formée en France, elle se fait rapidement remarquer par sa présence scénique avant de faire ses débuts remarqués au Royal Albert Hall. Violoniste la plus suivie au monde sur les réseaux sociaux, elle y partage sa passion pour la musique classique avec un large public, tout en défendant une approche plus inclusive et contemporaine du répertoire.
C’est dans cette même dynamique de transmission et d’ouverture qu’évolue l’Orchestre du Bon Tempérament. Créé en 2023 à Strasbourg sous la direction de Charlotte Lienhard, cet ensemble intergénérationnel regroupe des musiciens de tous horizons.
Ensemble, ils proposent un voyage sensible mêlant chefs-d’œuvre de Chostakovitch, Portman, Hildegard von Bingen et Dudley à des musiques de films et séries cultes.
Programme :
1re partie – ORCHESTRE À CORDES
Incluant des oeuvres de compositrices (Hildegard von Bingen, Ethel Smyth…), des compositions du XXe siècle et des thèmes de bandes originales (La Vie est Belle, In the Mood for Love…)
ENTRACTE
2e partie – ORCHESTRE SYMPHONIQUE
Autour des bandes originales (dont Hunger Games, The Witcher, Naruto, Les Choristes…)
Final avec piano (soliste : Chloé Rozaire)
Compositions d’Anne Dudley et Esther Abrami

Horaires
Durée
Lieu
1 rue du stade, 67240 Bischwiller
Tarifs
Réduit 21 €
Abonné 18 €
Junior gratuit
+ d'infos
Placement numéroté.