L’Orchestre Philharmonique de Strasbourg s’invite à Bischwiller
Après un dernier passage en février 2016, L’Orchestre Philharmonique de Strasbourg fera son grand retour à la MAC – Relais culturel de Bischwiller pour un concert décentralisé et gratuit.
Placé sous la direction musicale et artistique du jeune chef ouzbèque Aziz Shokhakimov depuis 2021, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg – labellisé « Orchestre national » en 1994 – compte parmi les formations majeures de l’Hexagone.
Pour le concert à Bischwiller, Shokhakimov dirigera une soixantaine de musiciens, dont le violoncelliste solo Fabien Genthialon. Il présentera la Symphonie n°100 en sol majeur « militaire » de Joseph Haydn, le Concerto pour violoncelle en la mineur de Robert Schumann et enfin la Symphonie n°4 en si bémol majeur de Ludwig van Beethoven.
Un programme qui ravira les amateurs de musique classique.
Le concert étant complet avec plus de 700 spectateurs prévus, nous vous remercions d’être vigilants en prévoyant de venir un peu plus tôt afin de fluidifier l’entrée à la salle.
Le bar sera ouvert avant et après le concert.
Ce concert de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg bénéficie du soutien de la Collectivité européenne d’Alsace et de la Ville de Strasbourg au titre de leur partenariat culturel.