Aux quatre coins du monde, Claire Désert séduit le public par la grâce, la profondeur et l’humilité de ses interprétations. Elle est l’invitée régulière de grands festivals et se produit dans les plus grandes salles du monde entier, de Tokyo à New York en passant par Londres, Bruxelles, l’Italie, le Brésil, …
Artiste rare, chambriste hors pair, sa riche discographie comprend entre autres les concertos pour piano de Scriabine et de Dvorák avec l’Orchestre philharmonique de Strasbourg qui sera récompensé en 1997 par une « Victoire de la Musique classique » en tant que révélation soliste instrumental.
Pour son concert à Bischwiller, elle proposera un programme tout en délicatesse où les compositeurs Claude Debussy, Leoš Janáček et Béla Bartók seront à l’honneur. Elle terminera sa prestation par les Études Symphoniques op. 13 de Robert Schumann, son compositeur de prédilection.
Au programme :
- Debussy, « la cathédrale engloutie » (extrait du premier livre des préludes)
- Janacek, Sonate 1.X.1905
- Debussy, « ce qu’a vu le vent d’ouest », « Ondine », « Minstrels », « feux d’artifice » (extrait des premier et second livre des préludes)
- Bartok, quatre Mikrokosmos
- Entracte
- R. Schumann, Etudes symphoniques opus 13
Horaires
Durée
Lieu
6 Rue de l'Église, 67240 Bischwiller
Tarifs
Réduit : 16 €
Abonné : 13 €
Junior : Gratuit
+ d'infos
Placement libre.